Comment effectuer une recherche d'images sur AliExpress

par Kristen

Il peut arriver que vous tombiez sur un produit que vous voulez, mais que le site web où vous l'avez trouvé demande un prix nettement supérieur à ce que votre budget vous permet. Ou encore, en parcourant votre compte de médias sociaux, vous avez remarqué que l'une des personnes que vous suivez porte une chemise très attrayante que vous auriez voulu porter mais que vous étiez trop gêné de lui demander parce que vous ne connaissiez pas très bien la personne en question ?

Le fait qu'il existe un remède pour ce type de problème est une bénédiction !

La fonction de recherche par image vous permet de rechercher tout ce que vous voulez en téléchargeant une photo. Si vous ne connaissez pas le nom d'un produit, ce life hack facilitera grandement sa recherche en ligne. Vous pouvez simplement le prendre en photo et laisser le moteur de recherche le trouver pour vous si vous le souhaitez.

Vous pouvez également rechercher des produits sur Aliexpress en téléchargeant une image sur le site Web ou en utilisant l'application mobile Aliexpress. Comme la fonction de recherche d'images n'est pas très connue, certaines personnes peuvent la trouver déroutante. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser l'option de recherche d'images sur Aliexpress pour rendre votre expérience d'achat en ligne plus pratique.

Qu'est-ce qu'Aliexpress ?

comment faire une recherche d'image sur aliexpress

AliExpress est un marché en ligne extrêmement populaire, fondé en Chine, qui s'adresse à des clients du monde entier. Il est réputé pour offrir pratiquement tout ce que vous pouvez désirer acheter en un seul endroit pratique. C'est aussi un endroit fantastique pour trouver des articles nouveaux et bizarres dont vous n'aviez pas connaissance auparavant.

Toutefois, si les prix sur AliExpress sont extrêmement bas, cela ne signifie pas nécessairement que les produits le sont. De nombreux articles de haute qualité provenant de fabricants chinois très connus sont disponibles et ne sont pas disponibles sur des plateformes similaires. De plus, bien qu'AliExpress ait sa part de déchets de mauvaise qualité, la variété et l'abondance des produits disponibles font que les articles de mauvaise qualité se démarquent du reste de la sélection de produits.

AliExpress sélectionne son assortiment de la même manière qu'un vrai magasin, en mettant en avant les produits de la meilleure qualité en haut de la première page.

Qu'est-ce qu'une recherche d'images ?

recherche d'images sur aliexpress

Grâce à la recherche d'images, vous pouvez rechercher n'importe quoi sur Internet en téléchargeant simplement une photo de ce que vous cherchez. Le site analysera l'image que vous avez envoyée et vous présentera ensuite une image alternative identique ou très similaire à l'image que vous avez utilisée à l'origine, en fonction de vos préférences.

Comment faire une recherche d'images sur Aliexpress ? (étape par étape)

D'autres personnes peuvent trouver la recherche d'images déroutante car il ne s'agit pas d'une méthode particulièrement populaire pour rechercher un produit sur Internet. La fonction de recherche d'images sur Aliexpress est incroyablement simple à utiliser, mais elle n'est disponible que dans l'application elle-même. En raison de l'absence d'option de recherche d'images sur le site Web d'Aliexpress, nous avons rassemblé des instructions étape par étape sur la manière de procéder à une recherche d'images sur l'application Aliexpress ainsi que sur plusieurs autres sites Web.

Voir aussi  AliExpress et Alibaba sont-ils identiques ?

1. sélectionner une image

comment faire une recherche d'images sur aliexpress 2022

  • La première chose à faire est de prendre une capture d'écran de l'image et de l'enregistrer sur votre téléphone. Si vous voulez que les résultats de votre recherche d'images soient aussi précis que possible, veillez à utiliser une image claire. Veillez également à recadrer l'image pour vous concentrer sur l'objet exact que vous recherchez. Un trop grand nombre d'objets dans une photographie peut prêter à confusion lors d'une recherche d'images, ce qui fait que la recherche d'images renvoie des résultats sans rapport avec le produit que vous recherchez.

Ouvrez ou téléchargez un outil qui vous aidera à trouver des produits sur Aliexpress.

recherche d'image sur aliexpress
  • Le seul moyen d'effectuer des recherches d'images sur Aliexpress est de passer par l'application Aliexpress pour les appareils mobiles. Son site web ne dispose pas d'une fonction de recherche d'images. Heureusement, il existe sur internet un certain nombre de sites qui proposent des services comme la recherche d'images sur Aliexpress. Les sites aliseeks.com et thieve.co peuvent tous deux être utilisés pour trouver un produit sur Aliexpress en vous permettant de rechercher des produits à l'aide d'images sur leurs sites web, puis en vous dirigeant vers Aliexpress une fois que vous avez trouvé le bon produit.

Vous pouvez également utiliser La recherche d'images de Google; il suffit de télécharger une photo dans sa barre de recherche, puis de saisir le terme aliexpress dans le champ de recherche ; cela permettra à Google de vous montrer des objets disponibles sur aliexpress ou des produits liés au mot aliexpress, par exemple.

3. télécharger l'image 

comment faire une recherche d'images sur aliexpress 2022
  • Après avoir ouvert l'application Aliexpress, allez dans la barre de recherche. Une icône d'appareil photo apparaîtra dans cette zone, vous devez donc la sélectionner en la tapant. Après avoir cliqué dessus, l'application lancera votre appareil photo, vous permettant de prendre une photo de l'article que vous recherchez. Si vous avez déjà enregistré l'image sur votre smartphone, vous pouvez simplement la télécharger et Aliexpress la localisera pour vous sur son site. 
  • Si vous utilisez un site Web pour rechercher des produits sur Aliexpress à l'aide d'une photo, il vous suffit de télécharger l'image sur le site Web et celui-ci vous en proposera une qui est identique ou très similaire au produit que vous avez téléchargé. Vous serez dirigé vers le site Web d'Aliexpress lorsque vous cliquerez sur le produit que vous souhaitez acheter.
Voir aussi  Derniers coupons Aliexpress 2022 (pour le 12ème anniversaire 28.03) - Mis à jour

Avantages et inconvénients de la recherche d'images sur Aliexpress

Pour ceux d'entre nous qui ne savent pas ce qu'ils cherchent, la recherche d'images peut s'avérer très utile, en particulier lorsque nous ne connaissons pas le nom spécifique de quelque chose, comme le type de plante ou la race de chien que nous recherchons. La bonne nouvelle, c'est que la recherche d'images vous permet simplement de prendre une photo et de la soumettre à la barre de recherche, et le moteur de recherche renverra des résultats qui sont exactement ou similaires à votre image.

Toutefois, l'utilisation de la recherche d'images dans des situations spécifiques présente certains inconvénients. À cette fin, nous allons aborder certains des avantages et inconvénients de l'utilisation d'une recherche d'images dans cette section de l'essai.

Pour :

  • La recherche d'images est un processus simple et rapide.
  • Il offre à la fois une recherche de base et une recherche sophistiquée.
  • Permet plusieurs choix de tri, comme le noir et blanc, les visages et le type d'image.

Cons :

  • Pour trouver des photos, Google Image Search recherche du texte (les mots-clés de votre recherche).
  • Parmi les endroits où Google recherche les requêtes de recherche figurent le nom de fichier de l'image, le texte du lien vers l'image et le texte immédiatement adjacent à l'image.
  • Google estime que les mots sont liés à l'image.
  • Il n'existe pas de métadonnées normalisées associées aux photographies.
  • En ce qui concerne la reconnaissance d'images, la technologie de Google n'en est pas encore au point de pouvoir dire ce que contient une photo simplement en la regardant.
  • Il est possible que les photographies identifiées par Google soient protégées par des droits d'auteur.
  • Si vous souhaitez utiliser des photographies à d'autres fins que leur affichage sur le web, Google ne peut vous accorder aucun droit à cet égard.
  • Par conséquent, si vous souhaitez utiliser des photographies que vous avez découvertes via Google, vous devez d'abord contacter le propriétaire du site afin d'obtenir l'autorisation nécessaire.
  • Outre les photos stockées dans des bases de données, il existe d'autres types d'images que Google n'est pas en mesure d'indexer. Certaines d'entre elles sont plus susceptibles d'être supérieures à celles trouvées à partir de la recherche Google.
  • Lorsqu'il s'agit de la qualité visuelle des photographies qu'il indexe, ou de l'applicabilité d'une image à votre objectif spécifique, Google est incapable d'effectuer des évaluations adéquates.
Voir aussi  Quels sont les meilleurs modes de paiement sur Aliexpress 2022 ?

Recherche d'images sur AliExpress 2022

La fonction de recherche d'images sur Aliexpress nous permet de trouver beaucoup plus facilement les articles que nous souhaitons acheter sur le site. Certains affirment qu'elle permet également aux malvoyants de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne. Cela dit, si vous voulez obtenir des résultats précis lors de votre recherche, assurez-vous que la photo que vous utilisez est centrée sur le produit que vous recherchez.

Le fait d'avoir trop d'objets dans l'image autres que le produit que vous recherchez peut être source de confusion pour l'option de recherche d'images. Elle peut vous présenter des suggestions qui sont différentes de l'image que vous avez soumise.

La recherche d'images, en revanche, n'est pas très utile pour rechercher des éléments spécifiques, car elle peut être basée sur le nom de fichier de l'image recherchée. Il est possible qu'au lieu de vous afficher des résultats liés à l'image, vous voyiez des résultats liés au nom de fichier de l'image. La recherche d'images Google dispose également d'une fonction qui vous permet de rechercher des termes spécifiques en les saisissant dans la barre de recherche située sous l'image. Cela rend votre recherche beaucoup plus précise.

Lire la suite :

Les boîtes mystérieuses d'Aliexpress sont-elles réelles ?

Les figurines d'Anime AliExpress sont-elles bonnes ?

AliExpress et Alibaba sont-ils identiques ?

LES MEILLEURES CRITIQUES POUR VOUS

/* */
<i class="penci-faicon fa fa-close" ></i>

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

How to Image Search on AliExpress

by Kristen

There may be times when you come across a product that you want, but the website where you found it is asking for a price that is significantly higher than your budget allows. Or, when looking through your social media account, you noticed that one of the people you follow is wearing a very attractive shirt that you wanted to wear but were too embarrassed to ask him/her because you weren’t that familiar to the person in question?

The fact that there is a remedy for this type of problem is a blessing!

The image search function allows you to look for anything you want by uploading a picture. If you don’t know the name of a product, this life hack will make it much easier to look for it online. You can simply take a picture of it and then let the web search engine find it for you if you want.

You may also search for products on Aliexpress by uploading an image to the website or using the Aliexpress mobile app. Due to the fact that the picture search feature is not widely known, some individuals may find it puzzling. Therefore, in this article, we will show you how to use the picture search option on Aliexpress to make your online shopping experience more convenient.

What is Aliexpress?

how to image search on aliexpress

AliExpress is a hugely popular online marketplace founded in China that caters to customers throughout the world. It is well-known for having virtually just about anything you could ever possibly want to purchase in one convenient location. It’s also a fantastic location to find new and bizarre items that you were previously unaware of.

However, while the prices on AliExpress are extremely low, this does not necessarily imply that the products are. Many high-quality items from very well known Chinese manufacturers are available that are unavailable on similar platforms.  Moreover, while AliExpress does have its fair amount of low-quality trash, the variety and abundance of products available make low-quality things stand out like a sore thumb among the rest of the product selection.

AliExpress curates its assortment in the same way that a real store does, promoting the highest-quality products on the top of the front page.

What is an image search?

image searching on aliexpress

With image search, you can look up anything on the internet just by uploading a picture of what you’re looking for. The site will scan the image you have submitted and then present you with an alternative image that is either identical to or very similar to the image you originally used, depending on your preferences.

How to image search on Aliexpress? (step by step)

Some other people may find image search confusing because it is not a particularly popular method of searching for a product on the internet. The image search function on Aliexpress is incredibly simple to use, however it is only available within the application itself. Due to the lack of an image search option on the Aliexpress website, we’ve put together a step-by-step instruction on how to picture search on the Aliexpress application as well as on several other websites.

See also  Can You Use PayPal on AliExpress?

1.Select an image

how to image search on aliexpress 2022

  • The first thing you’ll want to do is take a screenshot of the image and save it to your phone. If you want your image search results to be as accurate as possible, make sure you utilize a clear picture. Also, make sure to crop the image to focus on the very exact object that you are looking for. Too many objects in a photograph can cause confusion during an image search, resulting in the image search returning results that are unrelated to the product you are looking for.

2.Open or download a tool that will help you find products on Aliexpress

search image on aliexpress
  • The only way to do picture searches on Aliexpress is through the Aliexpress app for mobile devices. It does not have an image search feature on its website. Fortunately, there are a number of websites on the internet that offer services like Aliexpress image search. Both aliseeks.com and thieve.co can be used to find a product on Aliexpress by allowing you to search for products using images on their websites and then directing you to aliexpress once you find the right product.

You may also utilize Google’s image search; simply upload a photo to its search bar and then enter the term aliexpress in the search box; this will allow Google to show you things that are available on aliexpress or products that are related to the word aliexpress, for example.

3.Upload the image 

how to image search on aliexpress 2022
  • After you’ve opened the Aliexpress app, go to the search bar. A camera icon will appear in this area, so you should select it by tapping it. After you click on it, the application will launch your camera, allowing you to take a picture of the item that you are looking for. Alternatively, if you already have the image saved on your smartphone, there is an option to simply upload the image and Aliexpress will locate the goods for you on its website. 
  • If you are using a website to search for products on Aliexpress using a picture, you can just upload the image to the website and the website will suggest some that is identical or very similar to the product that you uploaded. You will be directed to the Aliexpress website when you click on the product that you wish to purchase.
See also  Are AliExpress Anime Figures Good?

Pros and Cons of Image Search on Aliexpress

For those of us who don’t know what we’re looking for, image search can be really helpful, especially when we don’t know the specific name for something, such as the sort of plant or the breed of dog that we’re after. The good news is that image search allows you to simply take a picture and submit it to the search bar, and the search engine will return results that are exactly or similar to your image.

However, there are certain drawbacks to using image search in specific situations. To that end, we will address some of the advantages and disadvantages of using an image search in this section of the essay.

Pros:

  • Image searching is a simple and quick process.
  • It provides both a basic and a sophisticated search.
  • Allows for several sorting choices, such as black and white, faces, and image kind.

Cons:

  • In order to find photos, Google Image Search searches for text (your search keywords).
  • Among the places where Google looks for the search queries are the image’s filename, the link text linking to the image, and the text immediately adjacent to the image.
  • Google makes an educated guess as to whether the words are linked to the picture.
  • There is no standardized meta-data that is associated with photographs.
  • In terms of image recognition, Google technology is not yet at the point in which it can tell what is in a picture just by looking at it.
  • It is possible that the photographs identified by Google are protected by copyright.
  • If you want to use photographs for anything other than seeing them on the web, Google cannot provide you any rights to do so.
  • As a result, if you wish to utilize any photographs that you have discovered through Google, you must first contact the site owner in order to gain the necessary authorization.
  • Besides photos stored in databases, there are other types of images that Google is unable to index. Some of these are more likely to be superior to those found from Google search.
  • When it comes to the visual quality of the photographs they index, or the applicability of an image for your specific purpose, Google is unable to make adequate evaluations.
See also  How to Open Dispute on AliExpress

Image Searching on AliExpress 2022

The picture search function on Aliexpress makes it much easier for us to find things that we are interested in purchasing on the website. Some claim that it also makes it easier for visually impaired persons to find what they’re looking for when searching online. Having said that, if you want to get accurate results from your search, make sure that the photo you use is centered on the product you’re looking for.

Having too many objects in the picture other than the product you’re looking for can be confusing for the image search option. It may present you with suggestions that are different from the image you submitted.

Image search, on the other hand, is not very useful when looking for specific items because it may be based on the filename of the image being searched for. It is possible that, instead of displaying you results that are linked to the image, you may see results that are related to the file name of the image. Google image search also has a function in which you may search for specific terms by typing them into the search bar underneath the image. This makes your search considerably more accurate.

Read More:

Are Aliexpress Mystery Boxes Real?

Are AliExpress Anime Figures Good?

Are AliExpress and Alibaba the same?

TOP REVIEWS FOR YOU

/* */

You cannot copy content of this page